Vous êtes ici : Rauville-la-Bigot

Vie municipale

 
EDITORIAL 2018

A l’aube de cette nouvelle année, Monsieur le Maire et son Conseil municipal vous présentent leurs meilleurs vœux de bonheur, de santé, sans oublier vos familles et ceux qui vous sont proches. Nous souhaitons beaucoup de réussite professionnelle pour tous nos jeunes.

 

L’année 2017 aura été à faible investissement financier, avec tout de même la réalisation d’une extension de l’éclairage public route du Couvent, la mise en place de moyen de sécurisation pour les abris bus du carrefour des Feuffes et du Perthus, le renouvellement des illuminations de Noël, l’entretien des chemins communaux et le fleurissement du Bourg.

 

Afin de relancer l’investissement communal, nous avons lancé une étude de faisabilité pour la conduite de grands projets sur les trois années à venir. Cette programmation consiste en l’aménagement d’un lotissement en entrée de Bourg, la mise en accessibilité de bâtiments recevant du public et la rénovation d l’école élémentaire, notamment une réhabilitation du préau. Ces projets seront réalisés sous condition de l’obtention de subventions en provenance de la Communauté d’Agglomération Le Cotentin, du Département et de la Région.

 

Nous faisons maintenant partie de la Communauté d’Agglomération Le Cotentin depuis un an. Chaque commune doit pouvoir trouver sa place pour maintenir un service de proximité auprès des citoyens et doit pouvoir entreprendre un minimum d’investissement pour pérenniser la collectivité locale.

 

Nous tenons à féliciter la qualité du travail de notre personnel communal. Nous félicitons nos associations pour leur bon fonctionnement, nos commerçants, nos artisans et nos agriculteurs qui font la fierté de notre commune.

Cette fierté, nous la devons également à notre champion du Monde du cyclisme Benoît COSNEFROY, l’enfant du Pays âgé seulement de 22 ans.

 

A toutes et à toutes, cher(e) amis, nous vous souhaitons une très bonne année 2018.

 

Le Maire

Le Conseil municipal

 

Retour haut de page