Vous êtes ici : Rauville-la-Bigot

Vie municipale

 

 

EDITORIAL 2021

 

Mesdames, Messieurs,

 

En consultant notre site internet, vous aurez le plaisir de découvrir les talents de nos jeunes Rauvillais, les informations générales, la vie de nos associations, ainsi que l’activité municipale.

Au niveau des élections municipales, nous tenons à remercier les personnes qui malgré la crise sanitaire sont venues faire leur devoir civique et les personnes qui ont assuré la tenue du bureau de vote.

Depuis ce temps, nous sommes toujours dans cette crise sanitaire qui va durer encore quelques mois et nous sommes reconnaissants envers les commerçants et tous les citoyens pour le sérieux qu'ils appliquent dans le cadre de la lutte contre ce virus.

Pendant cette période de confinement, nous avons pris contact avec les personnes isolées pour maintenir le lien social et voir si elles avaient des besoins spécifiques.

Au niveau de l'école, nous avons adapté l'accueil des enfants dans le respect de leur sécurité, en accord avec les professeurs et le personnel communal.

L'ensemble des travaux d'accessibilité et la mise aux normes des bâtiments nous ont permis une répartition des enfants dans trois cours et trois entrées différentes.

Quant aux travaux, nous avons réalisé un espace « cavurnes » dans un nouvel emplacement du cimetière et avons édité un règlement « cimetière » que vous trouverez dans les pages suivantes.

 Nous avons également terminé la viabilisation de notre lotissement du Pas Criquet. Les neufs lots qui le composent sont vendus  à des jeunes Rauvillais pour 7 lots, 1 lot pour des jeunes de Sottevast et 1 lot pour des Cherbourgeois. L'ensemble des acquéreurs ont apprécié la qualité de cette résidence, l'accueil et les services de proximité dont nous disposons dans la commune.

Hormis l'entretien de la voirie et des bâtiments communaux, l'investissement principale pour les cinq années à venir sera orienté sur la rénovation de la friche de l'école Sainte Marie Madeleine.

Nous avons signé l'achat en septembre 2020 et en accord avec l'établissement foncier de Normandie, nous discutons la répartition des tâches pour la réalisation de ce projet.

Du côté communal, nous allons déplacer et refaire le restaurant scolaire et redonner de la valeur au bâtiment en pierre en créant quatre logements locatifs.

Nous pensons également aux différentes associations, qui en raison de la COVID 19, n'ont pu faire leurs manifestations ou les rencontres habituelles. Nous avons néanmoins assuré le versement des subventions et nous espérons une reprise rapide des activités qui permettront de maintenir le lien social dont nous avons besoin.

Dans le domaine des satisfactions, nous pouvons souligner les excellents résultats de notre Rauvillais Benoît Cosnefroy sur le tour de France avec le maillot à pois sur quinze étapes consécutives, sans parler des victoires et podiums obtenus durant la saison.vous trouverez plus de détails dans les page suivantes.

Nous souhaitons un bon accueil à l'ensemble des personnes qui sont venues s'installer à Rauville la Bigot, en devenant propriétaire ou locataire.

Merci au personnel communal pour sa disponibilité et son adaptation dans ces moments difficiles ainsi que pour la qualité de leur travail.

Merci aux adjoints pour leur engagement et à toute l'équipe municipale pour son investissement à la vie communale.

 

A toutes et à tous, nous vous souhaitons une bonne santé et nous vous présentons nos meilleurs vœux pour cette année 2021.

 

 

 

Bonne navigation à vous

 

 

Le Maire

Le conseil municipal

 

Retour haut de page