Vous êtes ici : Rauville-la-Bigot > Loisirs

Culture et Loisirs

 

LA FETE DE LA MUSIQUE :

 

La fête de la musique a eu lieu le 22 juin 2017, à la salle polyvalente louée à titre gratuit par la municipalité. Les enfants des écoles ont participé ainsi que la chorale. Des chants de variété française accompagnés par des musiciens ont suivi dans une ambiance chaleureuse. Un entracte a permis aux spectateurs de se désaltérer et de déguster quelques gâteaux. Les bénéfices de cette soirée ont été reversés à l’association des Pédiatres et Puéricultrices de l’Hôpital Pasteur, soit 264 euros.

 

Merci à la municipalité et aux personnes présentes. La fête de la musique 2018 est prévue le samedi 24 Juin. Avis aux chanteurs et musiciens, ils seront les bienvenus.

 

 

 

TELETHON :

 

Les montants des sommes collectées en faveur du téléthon lors du weekend  du 8/9/10 Décembre 2017  sont  de 1858 euros en recettes et 320 euros en dons.

 

Ces sommes ont été remises à Mme Gravey responsable de la coordination AFM - Téléthon de la Manche.

 

Je remercie la commune pour la mise à disposition gratuite de la salle polyvalente ainsi que les Associations pour l’organisation de nombreuses manifestations.

 

Le club de loisirs, l’harmonie des persévérants de Bricquebec, les amis de l’école publique, le comité des fêtes et le club de gym.

 

Je remercie également la Chorale et les amis de Hugues pour leurs prestations ainsi que  les bénévoles qui m’ont aidé tout au long du weekend.

 

Merci à tous.

 

Serge DUCHEMIN

Organisateur du téléthon 2017

 

  

 

 

 

L'ECOLE PRIMAIRE LUCIEN GOUBERT

TRANCHES DE VIE A L'ECOLE

 

 

Une année sportive bien remplie

 

Des rencontres sportives: course d'orientation dans la forêt de Saint-Sauveur-Le-Vicomte et rencontre danse à l'espace Buisson ,

 

une séance à la patinoire de Cherbourg,

 

Des cycles natation au bassin de Saint-Sauveur et à la piscine du Maupas,

 

Une représentation d' accrosport à la fête de l'école

 

Une sortie poney au poney-club de Colomby !

 

 

 

Une école ouverte sur la culture

 

Avec notre traditionnel carnaval , cette année sur le thème de l'art !

 

Magnifique cortège de couleurs où se côtoyaient Picasso, Keith Haring, Kandinski, Léger ...

 

 

Et un voyage en terre inconnue, à Guernesey, sur les traces de Victor Hugo !

 

Avec au programme : visite de la maison de Victor Hugo, shopping dans les rues de St Peter Port, achat et écriture de cartes postales, pique-nique dans les jardins de Candies Garden, visite de Little Chapel.

 

It was a very nice day !!!

 

  

 

Des élèves sensibilisés au développement durable

 

L'école a participé au concours de récupération de piles organisé par la Communauté d'agglomération du Cotentin. M. Sauthoff, ambassadeur du tri est venu peser et récupérer les piles. 425,400 kilos ont ainsi pu être récoltés, ce qui fait un peu plus de 4 kg par enfant. Bravo à tous !

 

 

 

Et, bien sûr, la visite du Père-Noël !

 

 LES CHOEURS RAUVILLAIS :

 

Les chœurs Rauvillais continue de se retrouver tous les lundis pour chanter. Cette année nous avons chanté pour la fête de la musique. Et tous les ans, nous nous retrouvons pour finir l'année de chant, autour d’un barbecue festif ! Si le plaisir de chanter vous anime, alors venez nous rejoindre ! 

 

 

 

 

ATELIER DE SCRAPBOOKING EUROPEEN :

Le scrapbooking européen s'est invité avec succès à Rauville la Bigot depuis quelques années, une quinzaine d'amatrices se réunisent avec plaisir et concentration, une fois par mois. 

 

Ce loisir créatif qui allie l'amour de la photo, et l'art de la mise en scène est proposé par Françoise BOUCHERET, team leader AZZA, salle de la petite poste, le samedi, une fois par mois. C'est l'occasion pour les passionnées d'échanger en toute convivialité.

 

Deux plages horaires de cours sont possibles: de 10 à 13 h ou de 14 à 17 h sur réservation.

 

Le cours coûte 16,00 €, et comprend les conseils techniques de mise en page, ainsi que le prêt de matériel de décoration. A vous d'apporter votre bonne humeur, et quelques photos.

 

Pour tout renseignements vous pouvez contacter:

- Mme Françoise BOUCHERET 06 77 89 27 03

 

ECOLE D'ACCORDEON, D'ORGUE ET SYNTHE DE STANIK KUDUK :

 

                      SALLE DE LA PETITE POSTE

Si vous désirez apprendre la musique , sur instruments Clavier Electronique , Accordéon ou Piano, vous pouvez me contacter au téléphone: 02.33.53.63.28 ou venir directement à l Ecole : Tous les vendredis à partir de 17 heures .

 

                       METHODE DE SOLFEGE

Méthode révolutionnaire . Apprendre le solfège rapidement et facilement . Procédé unique .Résultats garantis. Lecture des notes assurée dés la premiére leçon. Simple et Efficace. Explication de chaque exercice. Nombreux repères visuels. Méthode adoptée par des professionnels de la musique .Collèges. Ecoles de Musique.

 

Méthode disponible chez l auteur :

Stanis KUDUK - 35 ,Boulevard Schuman - 50100 CHERBOURG     

Au prix de 16 euros +3 euros de frais d envoi. Expédition dés réception de la commande.

 

 

    Renseignements et inscriptions

  sur place le vendredi ou

       à l école d orgue et d accordéeon Stanis KUDUK

           Téléphone : 02 33 53 63 28

 

 

           Mattéo

Jeune virtuose de l accordéon .

 

SORTIE MOTO DU 24 JUIN 2017

 

Ayant déjà épuisé bon nombre de destinations possibles sur une journée de balade,notre Joseph communal a décidé de repartir vers la Suisse Normande comme lors de la première sortie organisée en 2012.Le "Pacha" lança donc le départ de Rauville vers 9h30 avec une bonne quinzaine de motos.

 

Cette année ,pour des raisons professionnelles,un deuxième départ de 7 motos fût donné par Hubert vers 11h00 avec un invité de marque,notre boulanger Christophe Lebiez qui pour la première fois prenait part à cette superbe virée.

 

Tout le monde s'est retrouvé le midi pour un pique nique sur le bord de l'orne à Clécy sous un ciel bien ensoleillé.

 

La voiture balai cette année,exclusivement féminine,a été assuré par Véronique et Laurence qui sont revenues avec leur plateau vide,preuve du sérieux et du bon entretien des motards pour leurs montures.

 

le soir ,tous se sont retrouvés autour d'une table pour un bon moment de convivialité préparé par Nadine que nous remercions vivement.

 

Merci à Joseph pour cette réussite et bonne route "amis motards"

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour haut de page